Qu’est ce qu’une huile essentielle ?

On appelle huile essentielle, le liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques volatiles d’une plante, d’une écorce, d’une racine, d’une fleur… La technique d’extraction de ce composé va dépendre de l’origine de la plante à extraire. 

Son utilisation est connue depuis l’antiquité aussi bien en Egypte que dans les civilisations chinoises ou indiennes.

 

Pour qui ?

Utilisées avec précaution, bien dosées, elles peuvent convenir à toute la famille. Du nourrisson aux personnes âgées.

 

DoTERRA ou don de la Terre

DoTERRA est une entreprise qui a fait le pari de  commercialiser des huiles uniquement 100% pures

Pour être certains d’un tel résultat, ils accompagnent des communautés de producteurs sur la voie de l’autosuffisance, rémunèrent les producteurs à leur juste prix, développent des projets humanitaires autour de la santé et de l’éducation entre autres.

Des contrôles qualités sont menés régulièrement et vous pouvez grâce à un code situé sous le flacon savoir d’où proviennent vos huiles.

Quand utiliser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles ont tout d’abord des effets biologiques variés, elles vont ainsi pouvoir agir sur les cellules de votre organisme comme des agents anti-infectieux, antihistaminiques, anti fongique etc…

Elles ont aussi un rôle analgésique, sédatif, calmant sur notre activité neurologique

 

Comment les utiliser ? 

En olfaction – en sentant l’huile –                    

En topique – sous les pieds, l’intérieur des poignets ou en application locale –

En interne – directement dans la bouche ou dans une capsule végétale –

Les Huiles essentielles dans mes séances

C’est pour toutes ces raisons que j’utilise régulièrement les huiles essentielles lors de mes séances de kinésiologie. Bien entendu ce n’est pas systématique, cela dépendra des besoins de votre corps pour vous libérer de votre problématique émotionnelle.

Il est d’ailleurs possible que je vous propose une huile personnalisée comme ancrage de la séance afin de finir, chez vous,  le travail commencé.

Dans ce cas, je vous demanderai une participation pour l’achat du flacon et de l’huile. Sentez-vous libre de refuser ma proposition nous trouverons une autre possibilité d’ancrage.