« Nous naissons avec un héritage invisible, porteurs de mémoire familiale qui s’inscrit en nous bien avant notre naissance. »
Anne Ancelin Schützenberger
Saviez-vous que la mémoire de vos ancêtres et votre naissance laisse une empreinte profonde sur votre vie ?
Qu'est ce que l'empreinte de naissance ?
En kinésiologie, l’empreinte de naissance désigne l’ensemble des mémoires émotionnelles et corporelles enregistrées dès la conception, influençant inconsciemment votre bien-être, vos réactions et vos schémas de vie.
Ces mémoires incluent les ressentis vécus in utero, lors de l’accouchement et dans les premiers mois de vie. Elles peuvent également être le reflet d’influences transgénérationnelles, héritées des expériences vécues par vos ancêtres. Ces héritages familiaux inconscients, constitués d’émotions et de traumas transmis de génération en génération, peuvent impacter vos comportements, croyances et même votre santé.
Ainsi, l’empreinte de naissance et les influences transgénérationnelles forment un tout, car les mémoires émotionnelles et les traumas vécus par vos ancêtres continuent de marquer vos schémas de vie. Ces héritages invisibles influencent votre équilibre physique et émotionnel, traversant les générations et impactant vos comportements, croyances et réactions inconscientes.
Comment la kinésiologie aide à libérer ces mémoires ?
Grâce au test musculaire, la kinésiologie permet d’identifier et de libérer ces blocages inconscients. En explorant à la fois les mémoires de naissance et les transmissions familiales inconscientes. Cette approche aide à reconnecter votre corps et votre esprit à des ressentis plus apaisants, favorisant un équilibre émotionnel et physique durable.
Quand la prise de conscience et la kinésiologie ne suffisent pas.
Au fil de ma pratique en kinésiologie, j’ai constaté que, bien qu’elle facilite la prise de conscience et propose des outils puissants, la kinésiologie ne suffit pas toujours à provoquer un changement profond. Certaines résistances inconscientes entravent la libération émotionnelle et restent ancrées dans le corps de façon subtile. Pour surmonter ces blocages et retrouver équilibre et bien-être, une approche complémentaire peut s’avérer nécessaire.
En m’appuyant sur les travaux de Robert Saint John, je vous propose une approche libératrice profonde et adaptée aux personnes qui ressentent des freins malgré un travail en kinésiologie. L’approche métamorphique est aussi bénéfique pour ceux qui ne ressentent pas le besoin de prendre conscience du transgénérationnel qui les habite, mais souhaitent tout de même s’en libérer. Cette méthode permet d’agir directement sur les mémoires corporelles en stimulant des zones réflexes spécifiques, favorisant ainsi une libération en profondeur et un véritable apaisement intérieur.
Chaque individu est unique, et vos difficultés ne se résument pas uniquement à l’empreinte de naissance. En kinésiologie, nous nous appuyons sur les messages de votre corps : il est notre guide et nous révèle les blocages émotionnels et physiques à libérer pour retrouver équilibre et bien-être.
